L'ergonomie du bureau ERPNext est un peu surprenante car la navigation ne se fait pas par des menus mais par 4 moyens :
- le bouton v qui donne un accès direct aux commandes les plus utiles d'un module
- la carte d'un module ou d'un domaine qui donne à accès à toutes ses commandes
- le fil d'ariane (uniquement quand on est déjà dans une commande)
- le champ de recherche d'une commande
Les cartes du bureau sont classées en 4 catégories :
- Modules: qui adressent un domaine fonctionnel (vente, achat, comptabilité ...)
- Domaines: qui adressent une verticalisation (choisie dans la configuration initiale)
- Places: qui adressent des fonctions transverses à tout module ou domaine
- Administration: qui adresse l'administration technique
Quand on sélectionne une carte (ex: module Vente), la page suivante s'affiche
- un choix grisé indique que la commande attend la saisie d'information préalable, pour être accessible
- l'indicateur orange indique qu'aucun document n'a encore été créé pour cet objet (ou aucun rapport n'a été accédé)
- l'indicateur bleu indique qu'il n'y a pas de tâche en attente
- l'indicateur rouge indique qu'il y a des tâches en attente
Merci pour tout staff du site .