ERPNext – Présentation du Bureau

L'ergonomie du bureau ERPNext est un peu surprenante car la navigation ne se fait pas par des menus mais par 4 moyens :

  1. le bouton v qui donne un accès direct aux commandes les plus utiles d'un module
  2. la carte d'un module ou d'un domaine qui donne à accès à toutes ses commandes
  3. le fil d'ariane (uniquement quand on est déjà dans une commande)
  4. le champ de recherche d'une commande

Les cartes du bureau sont classées en 4 catégories :

  • Modules: qui adressent un domaine fonctionnel (vente, achat, comptabilité ...)
  • Domaines: qui adressent une verticalisation (choisie dans la configuration initiale)
  • Places: qui adressent des fonctions transverses à tout module ou domaine
  • Administration: qui adresse l'administration technique

Quand on sélectionne une carte (ex: module Vente), la page suivante s'affiche

 - un choix grisé indique que la commande attend la saisie d'information préalable, pour être accessible

 - l'indicateur orange indique qu'aucun document n'a encore été créé pour cet objet (ou aucun rapport n'a été accédé)

 - l'indicateur bleu indique qu'il n'y a pas de tâche en attente

 - l'indicateur rouge indique qu'il y a des tâches en attente

1 réflexion sur « ERPNext – Présentation du Bureau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *