Cet article est destiné à recenser des anomalies perturbantes sur les versions ODOO 8-9-10 (Community Edition).
Bien entendu, cet article sera enrichi au fil du temps.
Voici la liste :
- ODOO 9 - Impossible d'affecter une valeur par défaut dans un wizard
- ODOO 8/9/10 - Module CRM - Impossible d'associer une opportunité à une société existante et un nouveau contact
- ODOO 9 - Impossible de restaurer une base suite à une installation initiale
- ODOO 9 - Warning lors de la fusion de contacts avec adresse mail non renseignée
- ODOO 9 - Erreur « Uncaught TypeError: event.preventDefault is not a function » à la création d'une opportunité par un utilisateur sans adresse mail
- ODOO 9 - non affichage des conditions générales dans une facture non issue d’un devis
ODOO 9 - impossible d'affecter une valeur par défaut dans un wizard
Il est possible d'affecter une valeur par défaut à un champ en appliquant la procédure décrite par Anybox reposant sur le mode debug.
Malheureusement, en v9 cela ne fonctionne pas dans le cas d'un wizard car l'accès des fonctionnalités "debug" (ex: valeurs par défaut) est impossible car le bandeau étant inaccessible, les fonctions "debug" le sont aussi.
Exemple : Enregistrer un paiement - impossible d'affecter une valeur par défaut au champ Méthode de paiement
En v8 et v10, ce problème n'existe pas.
ODOO 8/9/10 - Module CRM - Impossible d'associer une opportunité à une société existante et un nouveau contact
La conversion d'une piste en opportunité permet soit de la lier à un client existant, soit de créer un nouveau client, soit de ne pas la lier à un client
Après avoir converti une piste Piste1 (société: soc, contact: contact1) en opportunité en choisissant "créer nouveau client", j'aimerai avoir la possibilité lors de la conversion de Piste2 en opportunité (même société soc, contact: contact2) de la rattacher à un nouveau contact contact2 de la société existante soc.
Malheureusement, ceci n'est pas possible : on peut soit la rattacher à un client existant (soc ou soc-contact1)
soit créer un nouveau client (nouvelle société soc + nouveau contact contact2), ce qui crée un doublon de société
ODOO 9 - Impossible de restaurer une base suite à une installation initiale
Suite à l'installation initiale de ODOO 9, il est possible uniquement de créer une nouvelle base mais pas de restaurer une base.
Ce problème qui n'existait pas en v8, a été corrigé en v10 mais apparemment pas en v9 malgré l'anomalie déclarée dans Github.
Salut….
je suis debutant sous odoo.récemment j’avais installé odoo 8 sous Windows 10 sur ma machine, puis je l’ai désinstallé pour installer ODOO 10. mais depuis j’arrive plus a accédé à la page d’accueil de odoo. On me met le message d’erreur suivant :
Pouviez vous m’aider s’il vous plaît ?