Panne Freebox v5

Ma ligne ADSL FREE me cause de gros soucis depuis plusieurs jours.

Le problème remonte au 4 mars où ma "vieille" Freebox v5 a commencé à se rebooter toutes les 5mn.

Vu qu'elle mettait 2mn à redémarrer à chaque fois, autant dire que ma ligne ADSL (ainsi que le téléphone fixe) était devenue inexploitable. Après avoir essayé en vain de contacter Free par le 3244, je les ai contactés par Twitter et après quelques échanges, j'ai eu droit à l'ouverture d'un ticket d'incident.

Entretemps, j'ai échangé ma freebox par un vieux routeur adsl D-link retrouvé dans mes cartons.

message twitter adressé à Free le 4 mars

J'avais toujours les mêmes perturbations mais la différence était que mon D-link rebootait plus rapidement (20 sec) ... cela devenait plus acceptable.

Partant au ski le lendemain (le 5 mars) pour une semaine, j'ai laissé la situation en l'état avec mon D-link branché.

Le 9 mars (5 jours après l'ouverture du ticket), le support Free m'a enfin appelé et après échange, nous avons convenu d'une intervention à domicile d'un mainteneur Free mais vu mes congés et le peu de créneaux  Free disponibles, la date la plus proche possible était le 17 mars.

J'attends donc avec impatience cette intervention ... avec un fonctionnement cahin-caha  de mon D-link (j'ai parfois la chance d'avoir 15mn consécutives d'accès internet).

Quant à ma Freebox, j'ai refait une tentative mais ma semaine de vacances ne lui a pas souri : elle ne démarre plus du tout (pb soit d'alimentation, soit du boitier).

Depuis 9 ans que je suis chez Free, j'étais plutôt satisfait de leur service ... mais je n'avais jamais eu besoin de leur SAV.

Suite à l'intervention du technicien Free le 17 mars, je vais recevoir une nouvelle Freebox (modèle "Crystal").

J'ai reçu ma nouvelle Freebox le 18 mars. Tout semble fonctionner (internet et téléphone).

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