ODOO 8 – Configuration Nginx simple (uniquement HTTP)

J'ai déjà écrit plusieurs articles sur la configuration Nginx mais je me rends compte que je n'ai jamais traité le cas simple, traitant uniquement du protocole HTTP (versus https).

Description 
Se connecter sur le serveur debian avec les droits "root"
- installer nginx
apt-get install nginx

- supprimer le fichier default dans /etc/nginx/sites-available

- créer le fichier de configuration
 vi /etc/nginx/sites-available/votre_site.com

... avec le contenu suivant :
upstream odoosrv {
    server 127.0.0.1:8069;
}

server {
    listen      80 default;
    access_log  /var/log/nginx/odoosrv.access.log;
    error_log   /var/log/nginx/odoosrv.error.log;

    proxy_buffers 16 64k;
    proxy_buffer_size 128k;
    proxy_next_upstream error timeout invalid_header http_500 http_502 http_503;
    gzip on;
    gzip_min_length 1100;
    gzip_buffers 4 32k;
    gzip_types text/plain application/x-javascript text/xml text/css;
    gzip_vary on;

    location /website/static/ {
        proxy_cache_valid 200 60m;
        proxy_buffering on;
        expires 864000;
        proxy_pass http://odoosrv;
    }
    location /web/static/ {
        proxy_cache_valid 200 60m;
        proxy_buffering on;
        expires 864000;
        proxy_pass http://odoosrv;
    }
    location / {
        proxy_pass  http://odoosrv;
    }
}

- créer le lien symbolique
ln -s /etc/nginx/sites-available/votre_site.com /etc/nginx/sites-enabled/votre_site.com

- relancer nginx
/etc/init.d/nginx restart

2 réflexions au sujet de « ODOO 8 – Configuration Nginx simple (uniquement HTTP) »

  1. Bonjour,

    Cette configuration fonctionne sauf qu'elle restreint l'accès aux page /shop/product et /shop/confirm_order pour les utilisateurs du site e-commerce non enregistrés. C'est embêtant…
    Je n'y connais pas grand chose en serveur aussi je ne vois pas quoi modifier pour permettre l'accès à ces pages indispensables !

    Merci de votre réponse si vous en avez une.

    1. Je peux répondre à moi-même car j'ai trouvé une solution. Il s'agit d'un bug du module e-commerce de Odoo sur les droits d'accès qui est survenu entre le 1 et le 3 octobre 2014.
      Pour résoudre le problème, la mise à jour simple ne m'a pas suffit, il a fallu que je désinstalle puis réinstalle le module e-commerce.

      J'espère que ce commentaire pourra être utile à d'autres car j'ai mis plusieurs jours avant de trouver cette solution.

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