OpenERP v8 avec CMS et e-commerce

La version 8 de OpenERP qui devrait sortir mi-2014, intégrera 2 grandes nouveautés à savoir les modules CMS et e-commerce.
La société Anybox a rédigé un excellent article sur ces nouveautés.

De mon côté, même après lecture de cet article, je suis toujours circonspect devant cette extension de périmètre fonctionnel et technique de OpenERP.

Je crains que cette diversification qui consiste à concurrencer les leaders comme Magento (e-commerce) ou Drupal (Cms), ne se fasse au détriment du coeur historique de OpenERP qui selon moi, mérite largement qu'on y affecte de l'énergie et des ressources conséquentes.

4 réflexions au sujet de « OpenERP v8 avec CMS et e-commerce »

  1. Je partage votre avis. En soi, c'est intéressant, même si ces fonctions ne concernent qu'une fraction des entreprises… mais cela se fait forcément au détriment du "coeur" fonctionnel.

    On revient toujours aux fondamentaux : la compta dans OpenERP est elle top notch (voir les papiers d'A.De Lattre chez Akretion) ?

    Pour moi cela reste le point noir : OpenERP devrait totalement blinder la compta, avant d'ajouter d'autres fonctions.

    Si la compta était parfaite, complète, alors la pénétration en entreprise serait beaucoup plus facile.

    Quel est votre avis là dessus ?

    Un bémol : la V8 change -enfin !- la gestion des stocks dans les tables.

    Avant, pour calculer le stock dispo il fallait faire la somme de tous les mouvements… Une idée totalement absurde, et déconnectée des bonnes pratiques (ERP concurrents).

    Quel est votre avis là dessus ?

  2. Site e-commerce sur ODOO V8, une véritable catastrophe. Gros plongeon du CA après bascule, plein de bugs, pas de page « mon compte » construite à l’arrache en 1 jour par trois informaticien (coût prohibitif…). Bref, marche arrière après trois mois pour revenir sur Prestashop. Côté gescom ça marche mais coupler les deux, gescom et site = gros danger. La V8 n’est pas aboutie.

    1. Je suis désolé de votre situation critique mais dans mon article, je précisais que j’étais circonspect devant l’ajout des fonctionnalités CMS et e-commerce dans Odoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.