Description technique du scénario fonctionnel (2/5) – appel de wizard

Tout d'abord, pour faciliter notre découverte technique, nous allons nous connecter d'une part avec un utilisateur configuré en langue anglaise et d'autre part, passer en mode "développeur".

Fonctionnellement, l'écran de création d'une facture enchaîne sur un autre écran permettant la création d'une avance.

Dans le 1er écran, nous allons pointer la souris sur le bouton "Create Invoice".

Mode "développeur"

L'objet manipulé étant "sale.order", nous en déduisons que la vue est "sale.order.form" .
Nous pouvons vérifier cette info en croisant le no de vue 495 affiché

et une lecture de la table "ir_ui_view" de la BD qui indique la vue "sale.order.form"

Nous allons ensuite dans le fichier source "sale_view.xml" (module "sale") dans la partie décrivant la vue "sale.order.form"

 Nous voyons à travers la séquence
<button name="%(action_view_sale_advance_payment_inv)d"
que le click du bouton "Create Invoice" va exécuter une action "wizard" "action_view_sale_advance_payment_inv" décrite dans le fichier "sale_make_invoice_advance.xml" (dans répertoire "wizard" du module "sale").

Cette action va afficher la vue "action_view_sale_advance_payment_inv" que l'on décrira plus tard.

Qu'est ce qu'un wizard dans OpenERP ?
Un wizard est une séquence de vues (écrans) qui interagissent avec le serveur OpenERP . Il peut être représenté ainsi :

Un wizard OpenERP est exécuté dans une fenêtre "modale". On ne peut revenir au menu OpenERP qu'en annulant ou en terminant les actions demandées dans le wizard.

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