Les mails entrants peuvent être intégrés directement dans OpenERP soit en simple visualisation, soit en déclenchant des traitements (ex: ajout de "lead").
Nous allons voir le 1er cas.
Pour chaque utilisateur dont on voudra la réception de mails dans OpenERP, il faudra appliquer la procédure suivante.
Par le compte "administrateur" (menu "Configuration"), nous créons un utilisateur
Nous allons ensuite dans le choix "Paramètres généraux"
Nous sélectionnons ensuite "Paramétrez la passerelle ... pour la réception"
Nous cliquons sur "créer" puis "tester et confirmer"
Et enfin sur "rapatrier maintenant" puis "enregistrer"
Pour terminer, un petit test :
Nous envoyer un mail à user1@example.com.
Nous nous connectons avec "user1" dans OpenERP et nous voyons le mail dans la vue "messagerie" :
NB: le processus de récupération des mails (fetchmail) est planifié par défaut, toutes les 5 minutes.
Bonsoir
Apres configuration du courriels entrants quand je fait test voici le message d'erreur qui s'affiche:
Connection test failed!
Here is what we got instead:
* OK Gimap ready for requests from 41.242.89.88 m65mb301286864wli.
Vous avez une idee?