Réception de mails dans OpenERP

Les mails entrants peuvent être intégrés directement dans OpenERP soit en simple visualisation, soit en déclenchant des traitements (ex: ajout de "lead").
Nous allons voir le 1er cas.

Pour chaque utilisateur dont on voudra la réception de mails dans OpenERP, il faudra appliquer la procédure suivante.

Par le compte "administrateur" (menu "Configuration"), nous créons un utilisateur


Nous allons ensuite dans le choix "Paramètres généraux"

Nous sélectionnons ensuite "Paramétrez la passerelle ... pour la réception"

Nous cliquons sur "créer" puis "tester et confirmer"

Et enfin sur "rapatrier maintenant" puis "enregistrer"

Pour terminer, un petit test :
Nous envoyer un mail à user1@example.com.
Nous nous connectons avec "user1" dans OpenERP et nous voyons le mail dans la vue "messagerie" :

NB: le processus de récupération des mails (fetchmail) est planifié par défaut, toutes les 5 minutes.

Une réflexion au sujet de « Réception de mails dans OpenERP »

  1. Bonsoir
    Apres configuration du courriels entrants quand je fait test voici le message d'erreur qui s'affiche:

    Connection test failed!
    Here is what we got instead:
    * OK Gimap ready for requests from 41.242.89.88 m65mb301286864wli.
    Vous avez une idee?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *